A LA UNEPolitique

CENI : « pour que le fichier soit accepté par l’UFDG, il faut le confier à Cellou Dalein et à sa famille », déclare Mory Sara Soumaoré du RPG 

Si par la voix de son représentant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) conteste le rapport du fichier électoral, c’est à tout à fait le contraire au camp du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel.

Au sortir de cette rencontre, Mory Sara Soumaoro du RPG a affiché sa satisfaction concernant le rapport présenté par la CEDEAO. « Les gens de l’UFDG pensent que pour le fichier soit crédible, il faut le confier à Cellou Dalein Diallo et à sa famille », a-t-il déploré avant de dire que l’opposition s’obstinent encore à dénoncer le fort taux d’électeurs à Kankan où la CENI annonce 22 % du corps électoral.  “ils oublient qu’au Foutah , il n’y a pas un district qui a plus de 5000 habitants. Il n’y a pas aussi un village qui attire tous les Guinéens, mais en Guinée forestières ou en Haute Guinée, il y a des villages agropastoraux ou miniers qui sont visibles », a ajouté Mory Sara Soumaoré. 

Plus loin, il a souligné que tout le monde connait qu’à Conakry, la commune de Matoto, est la plus grande circonscription électorale de la République de Guinée, mais aujourd’hui sur ce fichier, c’est Ratoma. « Et pourquoi on ne conteste pas cela, c’est seulement Kankan qui est contesté ? je suis vraiment désolé, l’UFDG devrait se conformer du fichier électoral dans l’intérêt d’une élection apaisée », a-t-il fait savoir. 

A LIRE =>  UBA enregistre une croissance des revenus de 33% en glissement annuel et annonce un dividende intérimaire de 20 000 par action

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks