orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mory Sara Soumaoro
Mory Sara Soumaoro

CENI : « pour que le fichier soit accepté par l’UFDG, il faut le confier à Cellou Dalein et à sa famille », déclare Mory Sara Soumaoré du RPG 

Si par la voix de son représentant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) conteste le rapport du fichier électoral, c’est à tout à fait le contraire au camp du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel.

Au sortir de cette rencontre, Mory Sara Soumaoro du RPG a affiché sa satisfaction concernant le rapport présenté par la CEDEAO. « Les gens de l’UFDG pensent que pour le fichier soit crédible, il faut le confier à Cellou Dalein Diallo et à sa famille », a-t-il déploré avant de dire que l’opposition s’obstinent encore à dénoncer le fort taux d’électeurs à Kankan où la CENI annonce 22 % du corps électoral.  “ils oublient qu’au Foutah , il n’y a pas un district qui a plus de 5000 habitants. Il n’y a pas aussi un village qui attire tous les Guinéens, mais en Guinée forestières ou en Haute Guinée, il y a des villages agropastoraux ou miniers qui sont visibles », a ajouté Mory Sara Soumaoré. 

Plus loin, il a souligné que tout le monde connait qu’à Conakry, la commune de Matoto, est la plus grande circonscription électorale de la République de Guinée, mais aujourd’hui sur ce fichier, c’est Ratoma. « Et pourquoi on ne conteste pas cela, c’est seulement Kankan qui est contesté ? je suis vraiment désolé, l’UFDG devrait se conformer du fichier électoral dans l’intérêt d’une élection apaisée », a-t-il fait savoir. 

A LIRE =>  La nécessité d’un dialogue sincère est primordiale pour régler les problèmes du pays. 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »