
Si par la voix de son représentant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) conteste le rapport du fichier électoral, c’est à tout à fait le contraire au camp du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel.
Au sortir de cette rencontre, Mory Sara Soumaoro du RPG a affiché sa satisfaction concernant le rapport présenté par la CEDEAO. « Les gens de l’UFDG pensent que pour le fichier soit crédible, il faut le confier à Cellou Dalein Diallo et à sa famille », a-t-il déploré avant de dire que l’opposition s’obstinent encore à dénoncer le fort taux d’électeurs à Kankan où la CENI annonce 22 % du corps électoral. “ils oublient qu’au Foutah , il n’y a pas un district qui a plus de 5000 habitants. Il n’y a pas aussi un village qui attire tous les Guinéens, mais en Guinée forestières ou en Haute Guinée, il y a des villages agropastoraux ou miniers qui sont visibles », a ajouté Mory Sara Soumaoré.
Plus loin, il a souligné que tout le monde connait qu’à Conakry, la commune de Matoto, est la plus grande circonscription électorale de la République de Guinée, mais aujourd’hui sur ce fichier, c’est Ratoma. « Et pourquoi on ne conteste pas cela, c’est seulement Kankan qui est contesté ? je suis vraiment désolé, l’UFDG devrait se conformer du fichier électoral dans l’intérêt d’une élection apaisée », a-t-il fait savoir.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34