orangeguinee guicopresse UBA
Des manifestants dans la rue à Kamsar pour réclamer l'électricité
Des manifestants dans la rue à Kamsar pour réclamer l'électricité

Kamsar (Boké) : des citoyens dans la rue pour dénoncer le manque d’électricité

L’électricité devient de plus en plus rare en Guinée. Le manque de cette denrée indispensable pour le développement d’un pays irrite la colère de certains citoyens. Des populations de la commune rurale de Kamsar dans la préfecture de Boké sont sorties ce lundi 8 avril 2019 réclamer le retour de l’électricité dans leur localité.

Selon un confrère basé dans cette commune minière, les manifestants qui demandent le retour du courant électrique dans leur localité ont érigé des barricades sur certains axes routiers empêchant la circulation de tout engin roulant.

Aux dires de notre informateur, les manifestants promettent de continuer leur revendication jusqu’à obtenir satisfaction. A rappeler que plusieurs sociétés minières évoluent à Kamsar et dans le reste de Boké.

Malgré les milliards dépensés dans le secteur de l’énergie, même dans la capitale guinéenne Conakry, la distribution du courant électrique se fait par rotation(tour tour) en cette période de chaleur.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »