orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Fêtes de fin d’année 2017: le gouvernement rejette l’aide des volontaires pour la sécurité routière

Le Conseil National des organisations de Société Civile Guinéenne (CNOSCG) comptait apportait son aide au gouvernement guinéen pour la sécurité routière pendant les fêtes de fin d’année 2017 à travers 300 jeunes volontaires.

Selon  une source sûre, ce projet a été rejeté à la dernière minute par le gouvernement pour des raisons stratégiques. Il n’a pas voulu que les volontaires de la société civile guinéenne s’impliquent dans l’amélioration de la circulation routière lors des fêtes de fin d’année 2017.

Le CNOSCG se réjoui de cette décision gouvernementale indiquant qu’ils vont se focaliser sur d’autres actions telle que la sensibilisation pour l’amélioration de la circulation routière et la promotion du civisme routier.

Ces jeunes volontaires engagés ont voulu aider le gouvernement pour que les fêtes de fin d’année se passent avec moins d’accident dans la circulation. Ils disent qu’ils respectent la décision du gouvernement et ils en prennent acte.

Les fêtes de fin d’année pendant les journées du 31 décembre 2016 et du 1er janvier 2017, le directeur national de la police routière guinéenne avait présenté un bilant de 17 cas dont 9 à Conakry et 8 à l’intérieur du pays. Ces accidents se sont soldés par deux morts (1 à Labé et 1 à Mamou), deux blessés graves à Mamou, deux blessés légers à Conakry et des dégâts matériels à Siguiri et Gueckegou.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé à l’installation de la plateforme multisectorielle de Nutrition.

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »