
Le Conseil National des organisations de Société Civile Guinéenne (CNOSCG) comptait apportait son aide au gouvernement guinéen pour la sécurité routière pendant les fêtes de fin d’année 2017 à travers 300 jeunes volontaires.
Selon une source sûre, ce projet a été rejeté à la dernière minute par le gouvernement pour des raisons stratégiques. Il n’a pas voulu que les volontaires de la société civile guinéenne s’impliquent dans l’amélioration de la circulation routière lors des fêtes de fin d’année 2017.
Le CNOSCG se réjoui de cette décision gouvernementale indiquant qu’ils vont se focaliser sur d’autres actions telle que la sensibilisation pour l’amélioration de la circulation routière et la promotion du civisme routier.
Ces jeunes volontaires engagés ont voulu aider le gouvernement pour que les fêtes de fin d’année se passent avec moins d’accident dans la circulation. Ils disent qu’ils respectent la décision du gouvernement et ils en prennent acte.
Les fêtes de fin d’année pendant les journées du 31 décembre 2016 et du 1er janvier 2017, le directeur national de la police routière guinéenne avait présenté un bilant de 17 cas dont 9 à Conakry et 8 à l’intérieur du pays. Ces accidents se sont soldés par deux morts (1 à Labé et 1 à Mamou), deux blessés graves à Mamou, deux blessés légers à Conakry et des dégâts matériels à Siguiri et Gueckegou.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34