Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en fumée.
Selon un témoin, le coup de circuit du courant électrique serait à la base de cet incendie qui a enregistré plusieurs dégâts matériels. « C’est quand je suis descendu pour changer le disjoncteur que j’ai constaté qu’il y a de la flamme. Le disjoncteur brulait, j’ai essayé de mettre du sable pour éteindre, des gens sont venus m’aider, mais ça ne faisait que s’aggraver. Finalement on n’a pas pu éteindre le feu », a témoin un jeune.
Informer de cette situation, les sapeurs-pompiers ont débarqué sur les lieux, les premiers à se présenter ont jugé nécessaire de continuer à mettre du sable pour maitriser le feu. Car pour eux, en mettant de l’eau, ça risque d’aggraver. Malgré cette proposition de ces spécialistes, le feu a continué à bruler tout l’immeuble.
Après que tout le contenu du bâtiment a été ravagé par le feu, c’est la société de gardiennage l’AGUIPRESS a finalement réussi à maitriser le feu.
Ibrahima Sory BARRY en collaboration avec Ibrahima Sall
Tel : (+224) 656 77 52 34