A LA UNEPolitique

Honorable Tata de l’UFDG : « en 2020, Alpha Condé s’en ira d’une manière ou d’une autre »

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) du samedi 8 avril 2019, la députée Mariama Tata Diallo a exprimé sa rage contre un éventuel troisième mandat en faveur du président Alpha Condé.

Selon elle, Alpha Condé quittera le pouvoir en 2020. Elle a accusé le chef de l’Etat de vouloir briguer un troisième mandat. « Alpha Condé a la volonté de briguer un 3ème mandat si non, il n’allait pas se comporter ainsi mais ça ne marchera pas. ils nous trouvera sur son chemin. Sauf s’il nous marche dessus. mais on ne se laissera pas faire, s’il plait à Dieu ».

Poursuivant, elle dira que les guinéens ne vont jamais l’admettre au-delà de ses deux mandats et ça c’est clair comme eau de roche. « En 2020, Alpha Condé s’en ira d’une manière ou d’une autre », a-t-elle rassuré avant de persister que le chef de l’Etat n’a pas la volonté de quitter le fauteuil présidentiel, après ses deux mandats.

A cette occasion, la parlementaire a invité les guinéens à l’union. « On doit rester uni et solidaire pour défendre notre constitution. On ne doit pas se laisser emporter par ses propos qui incitent la haine entre nous. Ce qu’il a fait la dernière fois au siège du RPG, ce n’est pas un bon comportement pour un chef d’Etat. Donc on doit rester uni plus que jamais », a-t-elle martelé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Plus de 2,5 millions de doses de vaccin anti Covid reçues par la Guinée grâce à l’Union européenne à travers la facilité Covax
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »