orange guinee guicopres uba guinee votre

Installation des conseillers communaux: l’UFR maintient sa position d’opposition

À l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines, tenue samedi 07 juillet 2018, le député de ce parti politique Ibrahima Bangoura , a fait le point sur l’installation des maires et conseillers communaux dans les 342 circonscription du pays.

Devant les militants et sympathisants du parti, le député a été claire envers ses militants qui ont prêté l’attention à cette problématique d’installation des maires et conseillers: » Nous exigeons que les 342 communes soit installés dans le pays .Parce qu’il y a l’administration du territoire et de la décentralisation qui veut installer les 330  unilatéralement sans installé pour le moment les 12 circonscription en conflits c’est déplorable » regrette Ibrahima Bangoura.

D’après lui , l’Union des forces républicaines maintient  à ce que les 342 circonscription soit installées   »si non la pression sera très forte. Car, nous avons beaucoup des moyens de pression avec toute une panoplie de parti politique quant-ils ne sont pas content d’une décision ».

Certains membres de l’Union des Forces Républicaines, qui ont assisté à l’atelier du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à kindia ont été déçu de la décision du ministre Bourema Condé,  à la sorti de la 24ème session du comité de suivi de la crise politique du 4 février dernier.

Zézé Enema Guilavogui pour aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »