A LA UNEPolitique
A la Une

Guinée_Nouvelle Constitution: « ceux qui ont été associés au 3ème mandat ne seront pas candidats aux futurs élections », promet le président du CNT

Le Président du Conseil National de la Transition, Docteur Dansa Kourouma a animé ce mercredi 07 août 2024 une conférence de presse sur le thème <<Avant Projet de la Nouvelle Constitution>>. La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence de quelques invités.

Pour lui, il n’y a pas de place sur les minorités pour les discriminations basées sur l’orientation sexuelle.

Ce responsable du conseil national a déclaré que tous ceux qui ont été associés au 3ème mandat ne se présenteront pas aux futurs élections.

<< Il n’y a pas de place sur les minorités pour les discriminations basées sur l’orientation sexuelle. Il n’y a pas de possibilité d’interprétation par rapport à l’article. Tous ceux qui ont été associées au 3ème mandat de près ou de loin ne vont pas être candidats aux futurs élections. Nulle une constitution dans le monde d’un pays en transition n’a énumérée une liste des personnes qui peuvent occupées une magistrature. C’est pas à la constitution de dire que quelqu’un ne va pas se présenter à une élection >>, a précisé le président du CNT.

Il poursuit en indiquant que la candidature indépendante n’a aucun lien avec le narco.

A LIRE =>  Kindia: un tremblement de terre signalé à Bangouya

<< La candidature indépendante n’a aucun lien avec le narco. La société guinéenne sait faire la part des choses. C’est le peuple qui a la priorité de choisir ses dirigeants >>, a-t-il affirmé.

Il conclut ces propos en déclarant que cette nouvelle constitution sera pensée pour les 50 années à venir.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité