A LA UNEJustice et Droit
A la Une

Guinée: le représentant de ONU Droits de l’homme rend visite à une activiste politique détenue à la prison civile de Conakry 

Nous avons le plaisir de vous informer que notre sœur, militante des droits de l’homme, *Ramatoulaye Kolon Diallo*, a reçu la visite du Représentant du Système des Nations Unies en Guinée le mercredi 25 septembre 2024.

Depuis la Maison Centrale de Conakry, le Représentant du Système des Nations Unies a appelé la jeune sœur de *Ramatoulaye* pour la rassurer et lui faire part des efforts des Nations Unies pour la libération de sa grande sœur. Cet appel rassurant a permis d’apaiser les inquiétudes de la famille de *Kolon Diallo*.

Les Nations Unies ont l’intention de s’impliquer dans cette affaire afin que Mme Diallo soit pleinement rétablie dans ses droits.Nous profitons de cette occasion pour rassurer nos autres camarades détenus que nous ne cesserons pas de nous battre pour leur libération.

Nos pensées positives vont à nos frères *El Sissi et Bankalan*.

Nos pensées positives vont également à nos leaders détenus depuis 3 ans et aux leaders de la société civile qui ont disparu.

Nous vous assurons de notre engagement, avec les Nations Unies et les autres organisations de défense des droits de l’homme, à multiplier nos efforts pour que vous puissiez à nouveau jouir de vos droits civiques.

A LIRE =>  Guinée: l’activiste Mamadou Ciré Dioum réélu à la tête de la plateforme DPEG 

Par ce message, nous invitons chacun à prendre la lutte très au sérieux.
Nous remercions vivement *M. Aimé Ntumba Kakolo*, Représentant des Droits de l’Homme (Nations Unies) à Conakry, pour ses efforts qui ont laissé une trace indélébile dans cette histoire.

Lancine Sacko

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité