Labé : l’axe carrefour Yaali-pompe de Konkola en début  de bitumage

Une route bitumée dans la préfecture de Labé
Une route bitumée dans la préfecture de Labé

La pose du bitume a démarré au point A, où même le lancement des travaux avait été donné. Abdoulaye Aw, directeur technique du projet, rappelle que les travaux ont effectivement démarré le 22 janvier 2019 avant de rappeler la structure du  bitume qui aura  une    de  base  de  20 cm, une  fondation  de  la  même  épaisseur et un tapis  de  roulement de 7 m.

Le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah, pour  sa  part s’est réjoui de la réalisation de ce projet, il annonce qu’un rajout de 5 km a été octroyé sur les 15 du départ pour combler ce qui était prévu pour Labé. En marge  de  remerciements adressés  au  chef  de  l’Etat pour l’attribution de  ce  lot  de 15 km et  la  population  pour  la  patience et  il en  a  profité  pour rajouter  une  couche :

« …Le président  a  remis encore  5 km donc  nous sommes à 20 km qui seront  bitumés. »

Thierno Abdoulaye Drame président du conseil de quartier de Konkola dit être agréablement surpris de voir le bitume se faire dans sa juridiction avant de promettre que cet acquis sera préservé.

« Aujourd’hui tout  Labé est content mais  Konkola  plus que tout  le  monde. Le  bitume  qu’ils  sont entrain  de  poser nous allons faire  en sorte  qu’il soit  utilisé  à bon  escient. »

Cette première phase de pose semble viser cet axe jusqu’au niveau du carrefour Yali. Il est prévu de réduire une partie pour boucher les trous béants de certains axes stratégiques de la ville.

Ousmane K. Tounkara