A LA UNENouvelles des Regions

Labé- Manifestations contre la mauvaise desserte d’électricité 

Les habitants du secteur Hamdallaye 4 dans le quartier Daka I ont pris la rue ce lundi 1er Août et ont obstrué le passage entre Maleya et Daka en réaction à l’absence prolongée d’électricité depuis trois mois.

Embouchant des slogans hostiles à la guinéenne  d’electricité  la procession essentiellement constituées  de femmes était  dirigée  par Fatoumata Baldé: <<Cette sortie est motivée par le manque total d’électricité, on subit quotidiennement des vols et agressions chez nous trois mois que cela dure… Les autorités sont sourdes à nos appels à l’aide et disent qu’elles ne peuvent intervenir ici à cause du manque d’électricité>>.

Alpha Kigna Bah responsable  du secteur estime que l’obscurité règne depuis un mois à cause d’une foudre qui a brillé le transformateur du coin.

Lui même  estime avoir qaisi la direction technique d’EDG qui a placé sa zone dans la zone prioritaire après  Dianyabhe dont la panne est plus vieille.

Du même responsable nous tenons que le transformateur est acquis reste plus que son transport vers la capitale régionale Labé.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ La région affiche un pourcentage souterrain de 6,78% au BEPC
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »