orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Guinée Compte Rendu de la rencontre avec l’ambassadeur de la Turquie

Compte Rendu de la rencontre avec l’ambassadeur de la Turquie

 

Le Mercredi 28 Avril 2021, Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Damantang Albert Camara a reçu en audience le Nouvel Ambassadeur de la République de Turquie en République de Guinée, Monsieur Volkan Turk Vural.

 

A l’entame des discussions, Monsieur l’ambassadeur a chaleureusement remercié le Ministre de la Sécurité tout en lui exprimant ses sentiments de joie par le travail abattu par ses prédécesseurs dans le cadre du raffermissement des relations entre la Guinée et la Turquie, et aussi saluer la nature de la coopération qui existe présentement entre nos deux Etats.

 

Le Ministre Damantang Camara à son tour, a d’abord rappelé l’amitié qui lie la République de Guinée à la République de Turquie, avant de faire un bref historique sur les nombreux efforts fournis par la Turquie envers la Guinée dans le cadre de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, tout en exprimant sa reconnaissance et ses vives remerciements au nom du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.

 

Dans le second volet des échanges, Le Ministre Camara a exprimé son souhait d’approfondir les relations avec nos deux (2) Etats, en allant beaucoup plus loin et avec beaucoup plus d’ambitions notamment dans le domaine de la sécurité et de la protection civile.

A LIRE =>  Il faut espérer que la Cour d'appel sera moins sévère envers Élie Kamano

 

Dans l’optique d’intensifier la coopération dans le domaine sécuritaire, Monsieur l’ambassadeur a dans un premier temps, accueilli cette idée avec beau d’enthousiasme tout en réaffirmant la disponibilité totale de son pays à nous accompagner, tant dans le renforcement de la capacité humaine mais aussi en équipement moderne allant dans l’amélioration du trafic routier et tant d’autres.

Avant de conclure, l’ambassadeur a exprimé tous ses remerciements au Ministre pour l’apport sécuritaire dont bénéficie sa chancellerie et en formulant des prières pour la Guinée et pour la réussite de son gouvernement.

 

Pour finir, le Ministre Damantang Camara à son tour a remercié Monsieur l’ambassadeur pour son déplacement et en lui souhaitant ses vœux de pleins succès dans sa mission diplomatique en République de Guinée.

Conakry le 28 Avril 2021

Share and Enjoy !

Shares

Apropos Ikd

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »