
Pita : un jeune homme soupçonné de démence tue son père de plusieurs coups de bâtons
Un jeune homme dénommé Mamadou Bah et apprenti carreleur a ôté la vie à son géniteur dans l’après midi du mardi 9 juin 2020 à Pita. Le jeune homme était rentré quelques heures plutôt de Timbi Madina où il était en mission de travail à cause d’une crise démentielle qu’il y a faite a-t-on pu apprendre.
Pendant ce même temps son père venu de Bantignel a apporté des somnifères qui ont été administrés au jeune homme, à son réveil sans un quelconque échange musclé, Mamadou Bah se rue sur un gourdin et se met aux trousses de son père de 71 ans qu’il rattrapera après quelques enjambées et à qui il assénera des coups mortels et sans état d’âme.
Les services de sécurité sont venus au constat dès après la survenance du drame et ont restitué le corps à la famille éplorée aux fins d’inhumation, une inhumation qui s’est faite à Pita dans l’après-midi.
Des témoins attestent que c’est sur le lieu du drame que le jeune auteur du parricide a été mis aux arrêts.
De l’avis du maire de la commune urbaine de Pita, l’homme ne semble pas jouir de ses facultés carde son lieu de détention où il est passé le voir, les éclats de rire du bonhomme en disent long sur son inconscience de ce qu’il a commis.
Ousmane K. Tounkara