
El hadj Chérif Abdallah a exhorté El hadj Djeriba Djaby, ambassadeur de la paix de transmettre son message au Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya afin qui puisse penser aux acteurs politiques exilés et détenus y compris les activistes de la société civile Kidnappés il y a des mois.
C’était à l’occasion d’une rencontre organisée récemment à Télimélé dans la région de Kindia en Basse Guinée par les notabilités.
Ce sage de cette localité a déclaré qu’ils ne peuvent pas dormir si les leaders politiques exilés ont peur de rentrer en Guinée.
<<Nous vous demandons la paix en Guinée en tant qu’ambassadeur de la paix. Nous ne pouvons pas dormir en Guinée si Mr Alpha Condé, Cellou Dalein et Sidya Touré ont peur de rentrer en Guinée. Nous ne pouvons pas dormir en paix si Mr Kassory Fofana, Mr Mohamed Diané, Mr Aliou Bah, Mr Foniké Menguè et Cie ne sont pas auprès de leurs familles. En tant qu’ambassadeur de la paix, les familles Chérif de Télimélé vous demandent humblement de demander au Général Mamadi Doumbouya de pardonner à ses frères, de les inviter autour de la table. Il y a eu la première et deuxième guerre mondiale, mais nous avons terminé autour de la table. Mr l’ambassadeur de la paix, le guinéen veut la paix à travers vous >>, a indiqué l’imam.
Il conclut en priant Dieu qu’il guide le pas de l’ambassadeur et qu’il soit l’auteur et l’acteur pour que tous ces acteurs politiques soient autour de la même table que Général Mamadi Doumbouya, Général Amara Camara et Mr Bah Oury.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com