orange guinee guicopres uba guinee votre
Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Guinée: Bah Oury se dit prêt à s’asseoir avec Cellou Dalein Diallo pour aplanir leurs divergences

Mardi 25 juin dernier, la Cour d’Appel de Conakry a confirmé la décision du tribunal de première instance (TP) de Dixinn annulant l’exclusion de Amadou Oury Bah « Bah Oury » de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Pour beaucoup d’observateurs, il sera difficile de réintégrer Bah Oury au sein de l’UFDG vu le fossé qui s’est creusé en l’ancien exilé et la direction nationale de cette formation politique.

Sur son compte Twitter, Mr Bah se dit disponible à rencontrer le leader du parti afin de régler leur différend.

« La cour d’appel de Conakry dans son arrêt a rétabli mes droits au sein de l’UFDG. Je réitère ma totale disponibilité à m’asseoir autour de la table avec @Cellou_UFDG Pr de l’UFDG pour trouver les voies et moyens de sortie de crise pour notre parti qui en a tant besoin », a-t-il tweeté.

Bah Oury avait été exclu de l’UFDG en 2016 pour dit-on, violation des textes qui régissent le parti.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »