A LA UNENouvelles des Regions

Labé : les 5 préfectures de la région touchées par le covid 19

67 cas d’hospitalisations ont cours à date dans les divers centres de traitement de la région de Labé avec un cas de décès communautaire et des références vers la capitale pour la préfecture de Mali vers la capitale Conakry.

Des cinq préfectures de la région, pas une n‘est indemne.

46 personnes sont en traitement à Labé avec 6 nouveaux cas pris en charge le lundi premier mars, 17 au CTEPI de Mali, où un décès communautaire d’une vieille dame a été enregistré et sur laquelle des analyses post mortem ont révélé l’infection au coronavirus, Koubia compte deux malades à égalité avec Lelouma et Koubia en compte 1.

Selon le DRS Dr Oudy Bah, de toutes les préfectures Labé et Mali sont les cas les plus préoccupants et deux facteurs semblent prévaloir à la dangerosité de la maladie à Mali, c’est notamment la vieillesse d’une forte couche de la population des lieux et le climat.

A noter que si les écoles ont rendu obligatoire le port des bavettes, l’absolue majorité de la population se soucie peu de l’observance des gestes barrières.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  MOHAMED BÉAVOGUI : « L’IMMERSION A ÉTÉ UNE IDÉE GÉNIALE »
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »