A LA UNE

Conakry Capitale africaine du livre

Dans le cadre du renforcement  des capacité de ses cadres,  le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger a lancé ce mardi, 26 avril 2022 une formation sur « La Diplomatie Culturelle « .
Ce, en collaboration avec le Commissaire Général de Conakry Capitale africaine du livre, en marge des 72 heures du livre. Cette formation était animée par Monsieur Eugène Ebodé, Professeur d’Université, Administrateur à la chaire des littératures et Arts Africains de l’académie du Royaume du Maroc.
Cest M. Mohamed Lamine Traoré, Directeur Général du Centre de formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) qui a présidé la cérémonie de lancement.
Dans son allocution, le Directeur Général du Centre de formation et de Perfectionnement Diplomatique a exprimé tout son soutien envers ce grand rendez-vous culturel: « Votre objectif qui est de faire de Conakry la Capitale Africaine du Livre est aussi le nôtre. C’est pourquoi, nous les Diplomates œuvrerons inlassablement à vous accompagner pour atteindre les objectifs que vous vous êtes assignés, à l’instar de Ouagadougou dans le Cinéma et Bamako dans la Photographie, pour ne citer que ceux-ci ».
Aissatou
A LIRE =>  Bah Ousmane : « La politique n’est pas synonyme d’agitation… »
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »