A LA UNE

Guerre en Ukraine : 65 ressortissants guinéens bloqués dans certaines villes

Ce lundi, 14 mars 2022, Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger a animé un point de presse pour éclairer l’opinion publique sur la situation des Guinéens vivant en Ukraine.
A cette occasion, le chef de la diplomatie Guinéenne, est largement revenu sur les activités de la cellule de crise mise en place par le gouvernement guinéens à cet effet. Selon lui, depuis l’éclatement du conflit dans la nuit du 23 au 24 février 2022, la guinée a réussi à évacuer 272 de ses ressortissants vers des pays de l’Union Européenne et à date, 65 Guinéens enrôlés auprès du Conseil des Guinéens d’Ukraine restent bloqués dans certaines villes.
En ce qui concerne l’assistance financière accordée par la Guinée à ses ressortissants en difficulté, Dr Morissandan explique.
 »Au titre de l’assistance financière du Gouvernement, je suis heureux d’informer que sur instruction de Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’Etat, un montant de cent trois mille euros (103.000 euros), soit environ 1 milliard de francs guinéens, a été transféré à notre Ambassade à Berlin, afin de venir en aide à nos compatriotes affectés par le conflit en Ukraine.
Des instructions ont été données pour que l’utilisation de ce montant se fasse dans la plus grande transparence, en associant les Représentants de communautés guinéennes en Ukraine et en Pologne, et en accordant une attention particulière aux personnes les plus vulnérables ( familles, maladies…) ».
Aissatou
A LIRE =>  Situation complète des infrastructures scolaires sur l'ensemble du territoire national
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »