orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

A la cour d'appel de Conakry non loin du ministère de lajustice où la presse a déposé une plainte contre la gendarmerie de Matam
A la cour d'appel de Conakry non loin du ministère de lajustice où la presse a déposé une plainte contre la gendarmerie de Matam

Guinée: le procès des présumés assassins de  El hadj Doura s’ouvre ce lundi

Le jugement des 20 personnes poursuivies pour des faits d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat suivi de l’assassinat d’Elhadj Abdourahmane Diallo « El hadj Doura » va débuter ce lundi 30 septembre 2019 au tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

Cet opérateur économique, âgé de 85 ans avait été enlevé le 03 décembre 2017 alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Les kidnappeurs d’El hadj Doura avaient demandé une rançon pour sa libération. La famille de ce membre fondateur du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) aurait versé près de 100 mille USD pour obtenir sa libération. Malheureusement, il est décédé en détention et enterré par les ravisseurs dans une brousse dans la préfecture de Forecariah.

À l’issue d’une enquête des services de sécurité (gendarmerie et police), son corps a été découvert avant d’être enterré dans son village natal Bindi dans la préfecture de Dalaba en moyenne Guinée le 13 mai 2018.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Atelier sur l'harmonisation des régimes fiscaux de l'exploitation minière artisanale et à petite échelle dans les pays de l'Union du Fleuve Mano (l'UFM )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »