A LA UNEInterviewPolitique

Gouvernance : l’opposant Diabaty Doré souhaite l’alternance en 2020

Des ennuis critiques continuent au tour de président de la République par des leaders de l’opposition. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi 04 août 2019, le président du parti Rassemblement pour la République (RPR) a critiqué la situation socio-politique du pays depuis l’arrivée Alpha Condé au pouvoir.

Selon lui, la situation actuelle de notre pays est catastrophique. En ce moment l’hivernage, le pays n’a plus de routes. « Vous avez vu ce qui s’est passé à Konébadou, vers Guéckédou, Macenta et tout récemment avec l’éboulement du pont Kàkà. La population en a payé le frais. C’est le résultat de la gouvernance d’Alpha Condé. C’est pour vous dire depuis 2010, que nous vivons la situation la plus difficile. C’est dans ce pays qu’on voit que l’année dernière était mieux que cette année. C’est pour cette raison que nous disons que le guinéen vit très mal », a déclaré Diabaty Doré.

Poursuivant, il a continué en dénonçant : « Il n’y a pas de routes, pas d’école, pas d’hôpitaux et qui parle de développement va forcément parler d’école, la santé, des infrastructures en un mot. Comme on aime le dire souvent, la route frisette le développement. Comment se fait-il que les denrées alimentaires qui quittent à l’intérieur du pays et qu’en cours de route puisse vraiment les producteur n’arrive pas à nous servir nous les acheteurs. Parce que souvent leurs produits se gâtent en cours de route à cause de l’Etat de nos routes qui sont catastrophiques. Donc, avec ça, nous disons que la gouvernance d’Alpha Condé de 2010 jusqu’à nos jours, la population souffre ».

A LIRE =>  La rencotre de Cellou dalein Diallo avec M. Mahamat Saleh Annadif, Représentant Spécial du SG des NU en Afrique de l’Ouest et au Sahel

Il a ensuite souligné qu’il est temps que ce peuple se réveil, « qu’on se dise oui ça suffit maintenant. C’est pour cette raison, nous voulons l’alternance en 2020 », a-t-il martelé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks