
20 mai 2019, des agents de la garde communale de Labé ont mis la main sur un stock avarié de poissons. Le produit hallieutique en souffrance appartient à un vendeur libanais détenteur de l’une des poissonneries de la ville. Le stock incriminé lui a été retiré et la commune s’active pour éviter un autre desagrement aux citoyens.
Après rapport de ses agents, le maire Aliou Laly Diallo a ordonné la saisie du stock en souffrance et via la commission santé hygiène de la commune a demandé une inspection fine du local de ce libanais afin de mettre la main sur l’entiereté du produit avarié.
Un tri a été fait et et le mauvais stock a pris le chemin de la plateforme d’enfouissement.
A l’heure qu’il fait, les enquêtes se poursuivent , estime le maire de la commune, qui promet que la loi sera appliqué sur le contrevenant libanais dans toute sa rigueur.
Pourrappel, ce fournisseur en produits hallueutiques, preuve de sa mauvaise foi avait instruit à son personnel , de melanger un carton de bon poissons à un demi carton de poissons en souffrance pour tout acquereur, s’il ne voulait pas se oumettre à ce rituel, la livraison lui était simplement refusée.
Ousmane K. Tounkara