A LA UNEPolitique

Gneloy mis aux arrêts: la fin d’une autre méthode d’Alpha Condé !

L’insulteur public Ousmane Gneloy mis aux arrêts. La fin d’une autre méthode Alpha Condé

Parmi les nombreux défauts reprochés à l’ancien président, Alpha Condé, l’un d’entre eux, était foncièrement immoral et indigne : L’injure publique contre ses opposants et tous ceux qui ne partageaient pas ses vues ou ses pratiques.

En instaurant l’injure comme méthode de Gouvernance par le recrutement de jeunes, comme Ousmane Gneloy, sa sœur, Affan et d’autres, manipulés et instrumentalisés à cette basse œuvre, Alpha Condé a piétiné les valeurs morales et éthiques d’un pays comme la Guinée où le respect de l’aîné reste sacré et ancré dans les mœurs.

L’arrestation de l’un de ces énergumènes, en l’occurrence Ousmane Gneloy, intervenue dans la soirée du mardi 28 septembre (date anniversaire de l’historique vote de la Guinée en 1958 pour sa dignité) coïncidant à la malheureuse date des massacres du 28 septembre 2009, marque un fort acte de rupture que le Colonel président Mamadi Doumbouya et le CNRD opèrent avec l’une des méthodes favorites du régime Alpha Condé, consistant à salir cet honneur et à dégrader cette dignité que toute personnalité publique, que tout père de famille n’échangerait jamais contre tout l’or du monde.

C’est un bon début de commencement dans la lutte contre l’impunité que le CNRD avait promis en prenant le pouvoir, le 05 septembre 2021.

Il est particulièrement malheureux et regrettable que le Président Alpha Condé soit le parrain de ces sales besognes en gérant la Guinée comme bon lui semblait en mettant à contribution solliciter ces jeunes voyous de Conakry pour s’attaquer et injurier quiconque dont la tête ou les prises de position ne lui conviennent point.

Qui pouvait croire que quelqu’un de son âge, un diplômé de la Sorbonne ( moi, j’en doute ) se retrouvant à la tête d’un pays comme la Guinée, se livre à entretenir des groupes de malfrats, des jeunes délinquants sans éducation ni retenue ?

A LIRE =>  Recrudescence des viols en Guinée: Fatoumata Kouyaté, adresse une lettre au président Doumbouya 

À cet effet, on est bien fondé de se demander comment un tel Président aurait bien pu gérer la Guinée, à partir du moment qu’il décide de faire adosser son pouvoir sur des jeunes délinquants comme Ousmane Gnelloy, Korbonya, Fatou Gnelloy Anfan Sylla de Kindia, Souaré Oualada.

Des enfants, sortis de nulle part, au service unique d’un chef de l’état incompétent, arrogant et finalement dépourvu de morale.

Alpha Condé et tous ses proches qui entretenaient et finançaient ces jeunes pour choquer et frustrer davantage les guinéens en toute impunité, devraient également répondre de ces chefs d’accusation.

Cette arrestation de Gnelloy prouve une fois encore que le CNRD est engagé résolument à combattre l’injustice en Guinée, à rétablir l’ordre et à trimballer tous les malfrats, délinquants politiques et économiques en justice.

L’arrestation de Ousmane Gnelloy, l’un des « insulteurs publics » de monsieur Alpha Condé, mardi soir à l’aéroport international Conakry Gbessia, a été bien accueillie par les guinéens et nous sommes convaincus que la junte militaire ne badine pas avec l’injustice dans notre pays.

Il faut rappeler que Ousmane Gnelloy avait été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à 5 ans d’emprisonnement ferme par le juge Charles Wright pour avoir insulté et traité le doyen Elhadj Boubacar Biro Diallo de tous les noms d’Israël.

Rien que pour ces faits établis, il doit purger sa peine pour que la justice règne enfin dans notre pays, la Guinée.

On ne doit plus tolérer ce genre de comportement dans une société qui se veut respectueuse des valeurs humaines.

Cette logique devrait se poursuivre pour que la Guinée soit à jamais débarrassée de tous ces maux qui l’ont blessé et maintenu ses populations dans la misère.

Bref, tous ceux qui ont entravé et bravé la justice dans ce pays, massacré les populations, pillé les caisses de l’État doivent répondre de leurs actes et forfaitures.

Ibrahima Sory Diallo Debeck

A LIRE =>  Transition en Guinée,  résumé de la journée du vendredi, 01 Octobre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks