A LA UNESocieties & Divers

Labé_ Le congrès de l’UFDG déterre de vieilles inimitiés

Alors que la fédération locale de l’UFDG est sur le point de renouveler ses instances, les inimitiés se font sentir à l’interne et du pugilat transparaît entre certaines identités.

Illustration, le 14 mai dernier, un conducteur de taxi moto qui lorgnait le poste de responsable de la sécurité au sein de la fédération a été rudoyé par son concurrent et ses proches.
Mamadou Aliou Diallo explique sa mésaventure.

<<À défaut du consensus, il a été demandé qu’on aille au congrès, ils ont ouvert la porte d’un couloir que nous candidat y entrons pour voir la suite à donner. L’un de mes adversaires en l’occurrence Saliou Yaya ( ndlr: qui rempilait) et ses proches sont entrés j’ai voulu y aller aussi, ils se sont saisis de moi et m’ont roué de coups au motif qu’aucune autre candidature n’était acceptable, Yaya un communicant a aussi payé les frais de leur rage. J’ai contracté une blessure aux mains et ma tête est raide incapable de toute réaction…>>

Réponse du berger à la bergère, le principal incriminé, ‘´commandant’’ Saliou Bailo y est aussi allé de sa version: <<je voudrais préciser que le nommé Aliou n’est pas un des nôtres, c’est juste les congressistes qui devaient s’y retrouver. Si les responsables du parti ne veulent pas de quelqu’un dans les locaux du parti, il n’a aucune raison d’y être. Il n’a pas été battu, moi qui suis le premier responsable de la sécurité fédérale, je ne le connais pas… Le comité fédéral des jeunes s’est réuni et un consensus ne s’est pas dégagé, les responsables ont donné une dernière chance à Mr Younoussa Baldé que l’élection se tienne mais voyant sa défaite, il s’est retiré avant…>>.

A LIRE =>  Labé_ Le centre Pépé sous bruits de bottes après un léger incident

Pour l’heure, la victime est sur les démarches pour ester en justice et la cacophonie au sein de l’instance fédérale locale de l’UFDG se poursuit sur fond d’achat de voix, d’intoxication et de diffamation.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité