orange guinee guicopres uba guinee votre
Le marché central de Labé
Le marché central de Labé

Labé- Les mesures prises pour  sécuriser le marché

Face à la récurrence de l’insécurité au grand marché de Labé, les autorités préfectorales, communales et les chambres de commerce élargies à l’administration du marché ont communié et pris la décision collégiale de déployer des agents de sécurité dans la ceinture urbaine.

Mamadou Tely Bah administrateur du marché a expliqué de façon succincte le contenu des accords :

« On a convenu que la police va faire une patrouille au niveau de la ville et la gendarmerie va gérer l’alentour du centre ville, si on arrête un voleur ici, on l’emmène directement chez le procureur… »

Plus  loin, l’administrateur plaide pour que les commerçants puissent accompagner l’élan en acceptant de mobiliser des sous qui serviront à acheter des lampes torches, des batteries et éventuellement des imperméables car l’hivernage sévit de belle manière.

Aux dires de Tely Bah, en une dizaine de jour plusieurs petits filous ont été mis aux arrêts depuis le début de  la mesure  et bien d’autres encore sont en pleine liberté.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »