A LA UNENouvelles des Regions

Gendarmerie de Keitaya: la visite aux prisonniers conditionnée par le paiement de 10.000 franc guinéens

À la gendarmerie de Keitaya, un quartier de la commune urbaine de Dubréka, les visites aux prisonniers sont conditionnées. 10.000 francs guinéens, c’est le montant à payer pour avoir accès à eux. Cette surprenante réalité a été constatée par l’un de nos reporters.

Dans l’après-midi du mercredi 02 novembre 2022, le journaliste en question est passé dans les locaux de ladite gendarmerie. C’était pour brancher son téléphone. Juste après, il a pris place à côté de quelques agents qui étaient assis sous un arbre à l’entrée.

Entre temps, une jeune fille s’est pointée. Elle venait pour rendre visite à son frère emprisonné dans cette gendarmerie. L’agent qui lui répond dit: « La visite se paie. C’est à 10.000 francs guinéens ». Il l’a fait sachant pourtant que le journaliste l’observait. Mais cela ne semblait pas l’inquiéter.

L’adolescente a accompli la condition exigée et le même agent l’a accompagnée dans la salle d’attente. Elle s’est entretenue par la suite avec son frère. A sa sortie, notre journaliste l’a abordée. C’était pour en savoir un peu sur le jeune auquel elle venait de rendre visite. En réponse, elle a laissé entendre : Mon frère a été arrêté dans la nuit du 1er novembre 2022. C’est au carrefour de la cimenterie que les agents l’ont trouvé. Il était en train de s’acheter à manger quand il a été embarqué et conduit ici ».

A LIRE =>  Labé_Mort d'une femme après une intervention chirurgicale: une famille pointe du doigt une clinique médicale

Cette surprenante scène qui s’est déroulée à la gendarmerie de Keitaya, met en évidence les pratiques anormales auxquelles s’adonnent parfois les services de sécurité du pays.

Oury Maci Bah pour Aminta.com
Email : ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »