A LA UNEPolitique

Football: vive émotions émouvantes dans les familles des victimes de l’accident des joueurs d’Etoile Guinée

La plupart des joueurs qui ont peri dans l’accident de la circulation du jeudi 05 mars 2020 sont du quartier Belle vue marché, dans la commune de Dixinn. A la rencontre de leurs familles épleurer ce vendredi matin, c’est la tristesse et la désolation qui règnent. Familles et proches sont dans un choc émouvant.

Au total sur 25 passager du minibus en partance pour Kankan au compte d’une compétition locale, 9 ont trouvé la mort à Timbo dans la préfecture de Mamou. Parmi les morts, 4 sont de la Belle vue plus 4 autres blessés graves.
<< C’est hier à 9 heures du matin qu’on m’a appelé pour me dire que les jeunes qui partaient pour jouer à Kankan sont tous décédés dans un accident de la circulation. Donc, je ne me retrouvais pas. Après j’ai cherché à joindre l’entraîneur qui m’as dit qu’Ibrahima Sory Sylla dit Okocha ne faisait pas partie des morts. Nous sommes restés comme ça jusqu’à 19 heure pour avoir la confirmation qu’il est vraiment décédé dans cet accident. Nous sommes sous le choc>>, a déclaré Mantigui Fofana, ancien joueur de Fello Star de Labé.
Ce quartier a connu plusieurs joueurs professionnels du pays. Sous émotion, certaines familles n’arrivent pas à s’en remettre de la perte de leurs enfants, c’est le cas de ce parent de l’une des victimes.
<< Jusqu’à présent, je n’arrive pas à croire que ce jeune Facinet Mara est décédé parce que c’est un jeune qui était sur la voie de faire carrière dans le football. Nous sommes dans la famille mais je vous assure que nous sommes très attristés>>, a explique le grand père de la victime Facinet Mara.
En Guinée, nombreux sont les jeunes qui pratiquent ce sport dans des conditions difficiles. Même les responsables des clubs, souvent ne remplissent pas les critères pour la prise en charge des clubs de football. Pour ce journaliste sportif, l’Etat doit faire face à cette situation.
<< C’est toute la Guinée qui en deuil surtout le monde sportif. C’est vraiment triste de perdre ces jeunes qui partaient pour jouer un match à Kankan. Mais ce qui faut noter, l’état de nos route ne sont pas bonnes et le chauffeurs n’a pas d’expérience de faire de longs voyages. En plus, chez nous le football est confronté à des énormes difficultés dans la mesure où les jeunes pratiquent ce sport dans des conditions difficiles. Il n’ont aucune prise en charge. La plupart des présidents de club c’est des gens qui n’ont pas les moyens. Donc, je dirai que l’Etat doit revoir ça et aider les jeunes à avoir des terrains propices et des routes afin qu’ils puissent voyager dans des bonnes conditions>>, a souhaité Bobo Kanté
Sur la cause de cet accident mortel, l’excès de vitesse et la manque d’expérience du chauffeur se partagent entre les témoignages. Les corps des victimes sont transportés à la morgue de l’hôpital Ignace-Deen et les blessés reçoivent des soins à l’hôpital Sino Guinéen.
 
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
 
Tél: (+224) 664-17-25-19
A LIRE =>  Labé_marche du FNDC dans le Grand Conakry: L'intérieur du pays pas concerné
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »