orange guinee guicopres uba guinee votre
Manifestation des partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Manifestation des partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Conakry: début de la mobilisation pour la marche du FNDC

Les partisans du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont entamé la mobilisation à l’aéroport international de Conakry pour la marche de ce jeudi 14 novembre 2019 sur l’autoroute Fidel Castro.

En scandant des propos hostiles à Alpha Condé et son régime, les manifestants en majorité de jeunes brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire « Amoulanfé=ça n’aura pas lieu », « 2020 un autre », « non au troisième mandat », « non à une nouvelle constitution », « non à un référendum ».

Les manifestants aux couleurs du front national pour la défense de la Constitution attendent leurs leaders pour entamer la marche qui va s’achever par un meeting au palais du peuple dans les conditions normales comme indiqué dans le programme du FNDC.

Dans un communiqué publié tard hier soir, le gouverneur de la ville de Conakry demande aux opposants d’emprunter le même itinéraire que le 24 octobre et le 7 novembre dernier.

Le FNDC ne compte pas se plier à cette demande des autorités de la ville de Conakry et compte marcher de l’aéroport de Conakry au palais du peuple en passant par Bonfi, Kenien et Madina.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+225) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »