SADEN 2019 : les couleurs de l’évènement annoncées

Dans le cadre d’annoncer les couleurs de la première édition du Salon des Entrepreneurs en Guinée (SADEN) prévu du 12, 13 au 14 mars prochain, le Comité d’organisation a tenu une conférence de presse ce jeudi 7 mars 2019 dans l’enceinte de l’hôtel Kaloum.

Cette rencontre avec les hommes de médias consiste à faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs du salon que l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi en partenariat avec le centre du commerce international (ITC) comptent organiser. Deux milles (2.000) participants sont prévus à ce grand évènement.

« Au jour d’aujourd’hui, le processus a beaucoup avancé et le salon a pris forme, les partenariats ont avancés, les structure étatiques à tous les niveaux se sont impliqués et nous pouvons vous annoncez que les 12, 13 et 14 mars, courant semaine prochaine se tiendra à l’hôtel Kaloum, le Salon des Entrepreneurs dénommé SADEN », annoncé Sékouba Mara, président du comité d’organisation.

Le SANDEN, c’est une initiative du gouvernement guinéen ainsi du centre du commerce international (ITC). La problématique qui a amené l’équipe qui organise le SADEN sort d’une problématique liée à la fragmentation des initiatives d’appui à entrepreneuriat de source diverse.

En Guinée, il y a beaucoup d’accompagnements liés à entrepreneuriat que ça soit des accompagnements venant du secteur privé. Des accompagnements venant du secteur public. Des services et produit disponible à travers le pays ainsi que les difficultés que les entreprises ont actuellement à trouver du financement.

La diversité des accompagnements, des aides et des actions en matière entrepreneurial ont amené les initiateurs des projets à faire en sorte que ce salon se pose comme avant-garde à essayer de répondre à un certain nombre de problématique de rencontre des entrepreneurs dans le pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

PARTAGER