A LA UNEPolitique

Honorable Baadiko Bah à ses pairs de l’opposition guinéenne: « Nous avons énormément de défis à relever ensemble »

La division au sein de l’opposition guinéenne semble préoccupée honorable Mamadou Baadiko Bah leader de l’Union des forces démocratiques (UFD). Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à des journalistes sur le sujet ce week-end.

Selon ce député au parlement guinéen et opposant au régime Alpha Condé, le grand défi qu’ils ont  en tant que force de l’opposition, c’est de reconstruire l’opposition guinéenne.

« Il est tout à fait vrai que nous pouvons ne pas toujours avoir les mêmes approches pour tous les problèmes, mais fondamentalement nous croyons à l’unité de la Guinée. Nous devons dépasser les considérations communautaires, si on veut réellement sortir ce pays de la misère et du sous-développement. Nous partageons cette conviction. Le grand défi que nous avons en tant que force de l’opposition, c’est de reconstruire l’opposition guinéenne. Il y a déjà un pas qui est franchi, un chef de file légalement installé. Mais, il faut aller au-delà, réunir toute l’opposition », a-t-il entamé.

Pour le patron de l’Union des forces démocratiques, on doit analyser en détail qu’est-ce qui a fait la force et la faiblesse de l’opposition guinéenne, tirer toutes les leçons, et essayer réellement de ne pas laisser le peuple de Guinée désemparé, ne sachant que faire.

Et ce député et membre de l’opposition parlementaire de conclure: « Je dois vous confier que malheureusement, je suis très gêné en Guinée par le trop-plein de libéraux. On a trop de forces démocratiques sans démocratie. Donc, Nous avons énormément de défis à relever ensemble ».

A LIRE =>  Arrestation des acteurs du FNDC: sidéré de la forme appliquée, Maître Béa compte saisir les autorités

Pour beaucoup d’observateurs, c’est la division au sein de l’opposition guinéenne qui est l’un des freins à une alternance à la tête de l’État en Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »