orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)
Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)

Honorable Baadiko Bah à ses pairs de l’opposition guinéenne: « Nous avons énormément de défis à relever ensemble »

La division au sein de l’opposition guinéenne semble préoccupée honorable Mamadou Baadiko Bah leader de l’Union des forces démocratiques (UFD). Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à des journalistes sur le sujet ce week-end.

Selon ce député au parlement guinéen et opposant au régime Alpha Condé, le grand défi qu’ils ont  en tant que force de l’opposition, c’est de reconstruire l’opposition guinéenne.

« Il est tout à fait vrai que nous pouvons ne pas toujours avoir les mêmes approches pour tous les problèmes, mais fondamentalement nous croyons à l’unité de la Guinée. Nous devons dépasser les considérations communautaires, si on veut réellement sortir ce pays de la misère et du sous-développement. Nous partageons cette conviction. Le grand défi que nous avons en tant que force de l’opposition, c’est de reconstruire l’opposition guinéenne. Il y a déjà un pas qui est franchi, un chef de file légalement installé. Mais, il faut aller au-delà, réunir toute l’opposition », a-t-il entamé.

Pour le patron de l’Union des forces démocratiques, on doit analyser en détail qu’est-ce qui a fait la force et la faiblesse de l’opposition guinéenne, tirer toutes les leçons, et essayer réellement de ne pas laisser le peuple de Guinée désemparé, ne sachant que faire.

A LIRE =>  Signature du Contrat d’Objectifs 2021 au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Et ce député et membre de l’opposition parlementaire de conclure: « Je dois vous confier que malheureusement, je suis très gêné en Guinée par le trop-plein de libéraux. On a trop de forces démocratiques sans démocratie. Donc, Nous avons énormément de défis à relever ensemble ».

Pour beaucoup d’observateurs, c’est la division au sein de l’opposition guinéenne qui est l’un des freins à une alternance à la tête de l’État en Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »