Les coupeurs de route continuent de semer la terreur sur les différents axes routiers de la Guinée. Des sources locales nous apprennent qu’un véhicule de transport en commun a été attaqué par des malfrats dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 novembre 2017 à Maréla dans la préfecture de Faranah en haute Guinée. Le bilan est d’un mort, un blessé grave et des biens emportés par les bandits.

Selon nos informateurs, c’est un taxi transportant des personnes et leurs biens en provenance de N’Zérékoré pour Labé qui a été attaqué par des coupeurs de route.

Aux dires du directeur régional de la Santé de Mamou, un des passagers du taxi est décédé sur le coup et le chauffeur grièvement blessé par les malfrats a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Mamou où il reçoit des soins intensifs.

«Le chauffeur a reçu des balles par arme à feu. Il est actuellement à l’hôpital. Il a des contusions et des blessures au niveau de la tête. Il est sous des soins. Sa vie n’est pas en danger. Le chauffeur a déclaré qu’il y a eu un décès dont le corps n’est pas encore arrivé à l’hôpital», explique le directeur régional de la santé de Mamou.

Il y a environ deux semaines, un autre véhicule en provenance de Nzérékoré pour Conakry a été attaqué par des coupeurs de route dans la préfecture de Kissidougou. Là, les malfrats avaient ligoté les passagers et le chauffeur avant de s’évaporer avec le véhicule et les bagages.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here