Un Boeing du Royal Air Maroc
Un Boeing du Royal Air Maroc

États-Unis : des difficultés des guinéens de voyager avec le Royal Air Maroc (RAM)

Nous avons été alerté de cette information par des compatriotes guinéens vivant aux Etats-Unis via aux réseaux sociaux, que certains de leurs sont confrontés à des difficultés pour voyager pour la Guinée avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM).

Selon notre source d’information, leur constat remonte depuis le 1er janvier 2020, quand une dizaine de guinéens voyageant des USA vers la Guinée avec le visa obtenu aux différentes Mission Diplomatiques ont été retournés à l’aéroport de JFK de New York. « Ils ont tous été empêché de voyager ».

Ils devraient effectuer leur voyage avec la compagnie RAM (Royal Air Maroc). Les passagers guinéens ont été ramenés vers la Mission Diplomatique de New York et ont été obligés de prendre encore un laisser passer de 100 dollars que chacun a payé, plus les frais de charge de la RAM pour ceux qui ont raté le vol réservé.

Poursuivant son intervention, il a fait savoir qu’avec l’état actuel des choses, aucune information claire n’est disponible par la compagnie expliquant clairement le pourquoi de ce fait.

Pour toute mesure de sécurité afin d’éviter de tomber sur la même situation, l’interlocuteur a prodigué des conseils à l’endroit de ceux qui disposent un visa pour la Guinée, obtenu à partir du 31 décembre 2020 et qui ont un billet de la compagnie RAM.

« Je l’ai suggère de vérifier avec l’Ambassade avant de se rendre à l’aéroport ou de s’abstenir de prendre un billet de la RAM jusqu’à la clarification des choses avec les autorités », a souhaité ASD.

Par Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »