
Elue à la tête de la Jeune Chambre International Dubreka Racines, le 26 octobre 2019, la nouvelle présidente de cette organisation, Diamy Diallo a été installée officiellement de ses fonctions samedi 11 janvier 2020 dans un réceptif hôtelier de Dubreka. La cérémonie de passation de services s’est déroulée en présence du maire de la commune urbaine, Elhadj Alseny Bangoura et des membres de la JCI.
Cette organisation abus non lucratif a pour principe qui se traduit par son symbole de l’alternance démocratique, un an, un homme et un mandat.
Dans son discours, le président sortant a rappelé que c’est en octobre 2018 qu’il a été élu président de cette organisation. Ce qui lui a permis pendant sa mandature 2019 de côtoyer, de travailler avec les membres de la JCI à la réussite des activités et de leur bien-être. Avec des bons et des mauvais moments qu’ils ont traversé ensemble, en un an, il a appris à leur côté et il espère avoir donné le meilleur de ce que vraiment les membres attendaient de lui. En cours d’exécution du mandat, selon lui, on sent souvent la lenteur, la lourdeur des difficultés dans l’exécution du plan d’action. Mais étant des jeunes citoyens actifs, ils ont réussi toujours à surmonter et à trouver des solutions à ces problèmes qui se posent aux activités.
« J’aimerais vous témoigner de mon honneur d’avoir partagé cette expérience et de réalisation de bonheur, de connaissance, de nouvelles personnes, de découverte de nouvelles choses et de nouvelles aventures. A tous ceux qui ont pris part au cours des journées d’échange, de partage, de préparation des activités pour l’atteinte des objectifs du mandat. Au nom de la Jeune Chambre International Dubreka Racines, je vous remercie », a indiqué Mamadou Mady Diaby.
De son côté, la nouvelle président de cette organisation élue pour une année, pour sa mandature 2020, Diamy Diallo n’a pas manqué de se réjouir : « c’est une grande fierté pour moi de faire partir de cette organisation. De cette génération de jeunes, citoyens actifs qui croient à un avenir radieux de notre cher pays la Guinée et qui se bat à chaque instant pour relever les plus grands défis de développement de notre pays. Je rends ainsi grâce à Dieu, hommage à mon défunt père et à toute ma famille, l’ensemble des bénédictions qui m’ont permis de vivre ce bonheur et ce grand plaisir.
Je rends hommage à toutes ces grandes personnalités ici présentes. Aux présidents qui se sont succédés à la tête de notre organisation », a-t-elle déclaré avant de lancer des promesses.

« Je tiens la promesse de m’investir avec l’ensemble des membres à œuvrer dans l’exécution correcte et effective de l’ensemble des projets qui seront validés afin de nous inscrire dans une démarche participative. Favorable au bien-être des populations à la protection de l’environnement et la prospérité de la société. Ce combat est bien une promesse qui sera tenue avec l’ensemble des partenaires au développement et le soutien des autorités au niveau local. Ce combat sera l’expression d’une collaboration durable. Qui dans l’accompagnement de la jeunesse dans l’expérience enrichissante, de la solidarité, de la prise de responsabilité et de l’engagement social », s’est engagé Diamy Diallo.
A cette occasion, le Maire de Dubréka a tenu à remercier et féliciter tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cet évènement. « Je voudrais vous remerciez et vous féliciter, tous les organisateurs, tous ceux qui sont de prêt ou de loin ont accepté de faire le déplacement pour donner à cette cérémonie un éclat particulier. Je voudrais aussi féliciter l’équipe sortante et encore leur dire que notre commune comme elle a été, pour la nouvelle présidente reste et demeure à sa disposition pour tous les projets qu’ils vont initier. Nous allons les accompagner. Cette organisation est la signification de l’apprentissage de responsabilité », a lancé Elhadj Alseny Bangoura.
Avant de clôturer cette cérémonie, une nouvelle adhérente de la Jeune Chambre International Dubreka Racines a été présentée. Enfin, des photos de famille ont suivi pour marquer l’évènement avant que le grand frère de Diamy Diallo, Elhadj Maadjou Diallo ne prononce son discours de remerciement et de soutien à sa jeunes sœur et à toute son équipe.
Ibrahima Sory BARRY envoyé spécial d’Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34