A LA UNEPolitique

Installation des conseils communaux : l’opposition républicaine appuie sur l’accélérateur

En réunion extraordinaire mercredi 29 août 2018, au QG de l’UFDG,  les leaders de l’opposition républicaine ont fait le point du processus d’application de l’accord politique du 08 août dernier.

Dans leur communication, ils ont d’abord montré leur regret du retard l’application de cet accord suite au contentieux électoral des communales du 04 février.

Selon la déclaration de l’opposition républicaine, elle regrette  que depuis la signature de l’accord en ce qui concerne le contentieux électoral, que l’installation des conseillers communaux ne soit pas faite, malgré l’engagement que le gouvernement, à travers sa délégation, a pris avec l’opposition républicaine.

Ils ont profité de l’occasion pour demander  au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de fixer bref délais pour procéder à l’installation des exécutifs communaux à travers le pays.

A rappeler que depuis la signature de cet accord, les salives coulent entre le parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel et la deuxième force politique l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 26 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »