orange guinee guicopres uba guinee votre

Élections présidentielles 2020: « Sidya Touré remplit tous les critères pour briguer la magistrature suprême », selon Saikou Yaya Barry

En marge de l’Assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue ce samedi 1er septembre 2018, au siège national du parti l’un des responsables a affirmé que  le président Sidya Touré remplit tous les critères pour briguer la magistrature suprême en 2020 en République de Guinée.

Selon honorable Saikou Yaya Barry, le haut représentant du chef de l’Etat est le seul politicien capable d’unir tout le peuple de Guinée autour d’un idéal commun dans son ensemble.

Dans cette même lancée, honorable  Saikou Yaya Barry a poursuivi en disant que « notre grand leader Sidya Touré sera le président de la République en 2020. Parmi tous ceux qui cherchent le pouvoir, aucun ne peut unir les guinéens comme lui dans le pays, car ce parti est transversale », a-t-il précisé.

Très confiant de son leader politique, le député de l’UFR, Saikou Yaya Barry a fait savoir que l’ancien Premier ministre du régime Conté sera élu président de la République à l’issue du scrutin de 2020. « Sidya Touré va ramener la cohésion sociale dans notre pays. Il ne fera pas la différence entre un malinké et un peulh ou entre un soussou et un forestier » estime-t-il.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »