A LA UNEPolitique

Massacre du 28 septembre : « 9 ans sans procès, c’est trop », selon la RADDHO

Dans un communiqué transmis à Aminata.com, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) a condamné l’inaction du ministère de la justice pour la tenue du procès du massacre du 28 septembre 2009.

L’antenne Guinée de la RADDHO invite l’Etat à organiser rapidement le procès. Lisez l’intégralité du communiqué :

« L’Observatoire de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) Guinée constate avec un profond regret de la non tenue d’un quelconque procès dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009 à Conakry.

Nous condamnons avec les mots les plus forts cette lenteur de l’appareil judiciaire à organiser un procès juste pour le respect de la dignité humaine.

Sachant bien qu’il y a eu des cas de morts, de viols et des blessés graves. Cela fait 9 ans jours pour jours que les dossiers trainent de part et d’autre. C’est une honte nationale et historique.

Nous exigeons de l’Etat guinéen, le démarrage du procès dans le premier trimestre de 2019 au plus tard. Sans quoi, nous interpellerons la Cour pénale internationale (CPI) à se saisir entièrement de ce dossier tout en lançant des mandats d’arrêts internationaux à l’encontre de tous les présumés auteurs de ce crime contre l’humanité.  9 ans sans procès, c’est trop« .

A LIRE =>  Siguiri: malgré son limogeage, l'ancien préfet continue toujours d'exercer sa mission à la préfecture

AMINATA.COM

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »