orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Élections communales : Sidya Touré au four et au moulin pour soutenir ses poulains

En course pour les élections communales de 2018, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et son candidat à Matoto, Sakoba Keita ont été reçus le lundi 29 janvier 2018, au terrain de foot Ball de Sangayah par une foule immense. A l’occasion de ce meeting, les militants et sympathisants de  l’UFR dans la commune de Matoto étaient massivement présents  pour soutenir leur candidat.

Après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit de l’immense foule acquise à sa cause pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, Sydia Touré a présenté le candidat de son parti.

Selon lui, Sakoba Keita est l’un des grands animateurs de l’Union des Forces Républicaines depuis dix-sept ans. Il ne cherchait pas à être Maire, c’est le parti avec structures à la bases qui l’ont imposé par ce que c’est quelqu’un qui s’est personnellement battu pour enfin arriver à développer ce pays et permettre à la jeunesse de quitter le chômage.

Parlant du programme de société du parti, le président de l’UFR,  Sidya Touré déclare : «le message est claire, nous avons un programme de développement économique et social pour notre pays, nous incarnons un parti le plus rassembleur de ce pays, alors vous allez démontrer votre volonté à partir du dimanche prochain pour installer un des principaux responsables du parti à la tête de la commune de Matoto en la personne de Sakoba Keita».

Dans cette même lancée, Sidya Touré a également prévenu ses militants et sympathisants sur la sécurisation de leur vote. ‘’ Il y a une seule recommandation que je vais vous faire, il y a des gens qui se promènent qui ont déjà des bulletins de vote, des dérogations, des ordres de mission, il ne faut pas accepter que cela se passe dans votre quartier, il ne faut pas accepter qu’on fasse ça  dans vos bureaux de vote. Et surtout quand vous finissez de voter restez jusqu’on fasse le comptage à votre présence, qu’ils dictent les résultats devant vous pour éviter d’être volés dans les communes où nous sommes présent ‘’.

Plus loin le premier responsable de l’UFR a fait savoir  que,  la jeunesse guinéenne a soif d’emploi, de connaissance, d’un meilleur avenir, alors le meilleur avenir pour la jeunesse, c’est l’UFR  rassure le sidya Touré.

De son côté , Sakoba Keita, tête de liste des candidats du de l’UFR  dans la commune de Matoto quant à lui a invité ses militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes d’électeur au niveau des différents points de distribution pour pouvoir voter le jour du scrutin . C’est-à-dire le 4 février 2018.

Il est à noter que la campagne des élections communales 2018 prendra fin  le 03 février 2018 à minuit.

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Zezeguilavogui661@gmail.com

Telephone +224 622 34 45 42

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »