
En course pour les élections communales de 2018, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et son candidat à Matoto, Sakoba Keita ont été reçus le lundi 29 janvier 2018, au terrain de foot Ball de Sangayah par une foule immense. A l’occasion de ce meeting, les militants et sympathisants de l’UFR dans la commune de Matoto étaient massivement présents pour soutenir leur candidat.
Après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit de l’immense foule acquise à sa cause pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, Sydia Touré a présenté le candidat de son parti.
Selon lui, Sakoba Keita est l’un des grands animateurs de l’Union des Forces Républicaines depuis dix-sept ans. Il ne cherchait pas à être Maire, c’est le parti avec structures à la bases qui l’ont imposé par ce que c’est quelqu’un qui s’est personnellement battu pour enfin arriver à développer ce pays et permettre à la jeunesse de quitter le chômage.
Parlant du programme de société du parti, le président de l’UFR, Sidya Touré déclare : «le message est claire, nous avons un programme de développement économique et social pour notre pays, nous incarnons un parti le plus rassembleur de ce pays, alors vous allez démontrer votre volonté à partir du dimanche prochain pour installer un des principaux responsables du parti à la tête de la commune de Matoto en la personne de Sakoba Keita».
Dans cette même lancée, Sidya Touré a également prévenu ses militants et sympathisants sur la sécurisation de leur vote. ‘’ Il y a une seule recommandation que je vais vous faire, il y a des gens qui se promènent qui ont déjà des bulletins de vote, des dérogations, des ordres de mission, il ne faut pas accepter que cela se passe dans votre quartier, il ne faut pas accepter qu’on fasse ça dans vos bureaux de vote. Et surtout quand vous finissez de voter restez jusqu’on fasse le comptage à votre présence, qu’ils dictent les résultats devant vous pour éviter d’être volés dans les communes où nous sommes présent ‘’.
Plus loin le premier responsable de l’UFR a fait savoir que, la jeunesse guinéenne a soif d’emploi, de connaissance, d’un meilleur avenir, alors le meilleur avenir pour la jeunesse, c’est l’UFR rassure le sidya Touré.
De son côté , Sakoba Keita, tête de liste des candidats du de l’UFR dans la commune de Matoto quant à lui a invité ses militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes d’électeur au niveau des différents points de distribution pour pouvoir voter le jour du scrutin . C’est-à-dire le 4 février 2018.
Il est à noter que la campagne des élections communales 2018 prendra fin le 03 février 2018 à minuit.
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Telephone +224 622 34 45 42