orange guinee guicopres uba guinee votre

Discours polémique de l’ambassadeur de Russie: le RPG Arc-en-ciel adhère aux propos du diplomate

Malgré le tôlé qu’il a suscité, le discours polémique de l’ambassadeur de la Russie en Guinée a été célébré ce samedi 12 janvier 2019 à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel.

L’intégralité du discours du diplomate Russe a été lue devant les partisans du président Alpha Condé par le député Seinkoun Camara membre du bureau politique national du parti au pouvoir.

Il a ensuite traduit intégralement en Malinké, Soussou, Poular et Kissi.

Lors d’une présentation de vœux de nouvel an au président Alpha Condé, l’ambassadeur Russe, doyen des ambassadeurs accrédités en Guinée s’est montré favorable à une éventuelle modification de la constitution afin de permettre à l’actuel chef de l’État guinéen de continuer à diriger la Guinée au delà de son second mandat.

Un sit-in pour dénoncer ces propos du diplomate est projeté le lundi 14 janvier prochain devant l’ambassade de la Russie à Matam dans la banlieue de Conakry.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »