A LA UNENouvelles des Regions

Mali et Kankan: plus de 50 concessions parties en fumée

Les incendies d’habitations se multiplient en Guinée en cette période de saison sèche. Cinquante quatre cases et leurs contenus ont été calcinés dans les préfectures de Kankan et Mali le jeudi 25 janvier 2018.

A Kankan, ce sont 45 cases et leurs contenus qui ont été calcinés à Facinéyah dans la commune rurale de Moumouroudou pendant que les villageois étaient dans les champs. Sur la cause de cet incendie, on parle d’un feu d’origine mystérieuse.

A Mali, l’incendie s’est produit à Horé Fello Dengen dans la commune rurale de Salambaldé. Là, 9 cases et leurs contenus ont été réduits en cendres.

Aux dires de nos informateurs, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les populations sinistrées ont tout perdu dans ces deux préfectures.

A Salambaldé, les ressortissants ont mobilisé quatorze millions cinq cent soixante mille francs guinéens (14.565.000 GNF) pour venir en aide aux victimes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

 

A LIRE =>  UBA Guinée célèbre la semaine du service à la clientèle
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks