A LA UNEInterview

Élections communales: « L’UFDG a gagné 4 des 5 communes de Conakry « , selon Cellou Dalein

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)Cellou Dalein Diallo a dans une publication sur sa page Facebook mardi 6 février 2018 mis en garde l’État qui serait en train de modifier les résultats des communales.

« Il est clair aujourd’hui que nous avons gagné les élections à Ratoma(34/34 quartiers), à Dixinn(15/22 quartiers), Matoto, Matam, Dubreka, Kindia, Maneah et Kamsar. Le pouvoir est en train de modifier les résultats obtenus dans les bureaux de vote au niveau des CACV notamment à Dixinn, Matam, Matoto, Dubreka et Kindia pour déclarer les listes RPG victorieuses « , a-t-il posté.

> Et Monsieur Diallo de poursuivre. « Au cours d’une réunion tenue hier à Novotel, les caciques du RPG ont répercuté aux présidents des CACV la décision d’Alpha Condé de prendre ces communes. L’application est en cours. Nous ne nous laisserons pas faire cette fois-ci ».
De son côté, Malick Sankon du RPG a rejeté cette accusation du chef de file de l’opposition Guinéeenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »