orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé : justice à deux vitesses pour la fermeture des lieux de loisir

Dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus à Labé, les lieux publics notamment complexes hôteliers et buvettes ont été interdits de fonctionner et depuis des promoteurs de ce types d’endroits sont passés devant le juge ou ont payé des amendes à propos et depuis des pick up des forces de l’ordre font le siège des coins les plus réputés pour décourager toute contravention.

Sauf que c es mesures semblent partisanes car c’est une véritable ligue des champions des maquis qui se tient à Kouroula , quartier administratif et dans les parages des services en charge de la répression même des contrevenants : l’escadron mobile numéro 8.

Se disant informé par des citoyens mardi 25 Aout, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo  a expliqué qu’il ne doit y avoir aucune justice à deux vitesses :

« Nul n’est au dessus de la loi, celui qui se permet d’ouvrir un bar ou en tout cas un lieu de loisir, ce qu’il aura violé la loi, il doit subir la loi.

Nous nous sommes donné des consignes fermes aux services de sécurité… »

Joint au téléphone dans la matinée du mardi, le préfet Safioulahi Bah a directement apostrophé le commissaire urbain de police avec lui au moment de la jonction avant de faire un rapport à sa hiérarchie, le gouverneur pour que la situation soit gérée.

Le président de l’exécutif communal a aussi tenu à rappeler aux citoyens que toutes les mesures envisagées visent à préserver leur santé avant de signifier  que le covid 19 est bien présent à Labé et continue sa progression avec comme exemple des hospitalisations en cours.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »