orangeguinee guicopresse UBA

Assassinat d’un saoudien: l’association «Ahloul Sounah Wal Djamaa» dénonce et condamne

Des membres de l’association «Ahloul Sounah Wal Djamaa» ont animé une conférence de presse ce samedi 27 janvier 2018 à la maison commune des journalistes de Guinée. Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, les conférenciers ont condamné l’assassinat de Abdoul Aziz Touwedjiri prédicateur saoudien à Mandiana en haute Guinée.

Ahloul Sounah Wal Djamaa a d’entrée dénoncé les on-dit autour de l’assassinat de ce saoudien et celui du chef des donzos à Mandiana. Aux dires des conférenciers, certains assimilent cela à des actes de terrorisme.

«L’Union des associations Ahloul Sounnah Wal Djamaa de Guinée condamne de la façon la plus ferme et la plus énergique cette tragédie et exprime son inquiétude face à l’usage des armes à feu par les civils sur des personnes non armées et pacifiques. Nous saisissons la même occasion pour condamner le meurtre du chef des donzos et nous restons convaincus qu’en aucun cas la violence ne doit être répondue par la violence. Les sujets religieux doivent être traités par les religieux. A la recherche du sensationnel, certains médias ont essayé de dénaturer le sujet. Nous demandons à tous les médias d’apporter leur contribution pour que la population puisse connaitre les circonstances des événements et de nous apporter leur soutien dans la sensibilisation», indiquent les conférenciers.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »