
Élections communales: implosion au sein de la fédération UFR-Labé
Depuis quelques jours le torchon brûle entre la vieille garde de l’UFR et les membres investis par le parti pour porter ses couleurs en coalition avec le Bloc Libéral.
Ce qui a mis le feu aux poudres des propos du chargé de communication du parti Morou Sow dans l’émission ‘’accords et désaccords ‘’ de la radio Espace Fouta mardi dernier où il dénonçait une importation de tête de liste faisant allusion à la première place confiée au sociologue Mamadou Dain Mairie Diallo. Cette sortie a fait réagir le responsable des jeunes du parti Mamadou Bobo prof Bah qui a expliqué que la liste a été entérinée par le bureau national.
L’ire de monsieur Sow a été causée par le fait qu’il avait été choisi pour porter les couleurs du parti dans une première liste mais liste qui a dû être remaniée au motif nous a – t-il expliqué qu’il n’est pas né ici donc ne peut drainer un électorat conséquent comme le souhaiterait l’UFR en plus l’âge du sieur ferait défaut car la logique du moment voudrait que comme dans tous les partis concurrents la jeunesse tienne le levier de commandement.
De pour parlers en pourparlers une nouvelle liste est produite sur laquelle les dinosaures du parti comme le secrétaire fédéral ou Elhadj Boubacar Tounkara un octogénaire ne figurent pas en lieu et place des jeunes adultes font leur entrée et sont validés par la direction nationale du parti et la CEPI. Mais blessé par le fait sans doute d’être mis à la touche d’être écarté ,ce jeudi Mr Morou Sow vient encore une fois contester la liste validée par le parti et exposer le lige sale familial en public.
Aux propos de l’ ancien du parti dame Aissatou Bah 3 ème sur la liste validée et Mamadou Bobo prof Bah font bloc et répondent point en indiquant que la signature engageant le parti sur bénédiction des instances supérieures est celle de Mamadou Bobo Bah responsable fédéral des jeunes mais sur ordre de de la direction nationale.
Pour voir plus clair dans la situation , la rédaction de la Radio joint au téléphone l’honorable Saikou Yaya Barry qui tranche en disant qu’aucune crise ne couve dans la fédération de Labé et que les choses y sont normales avant de signifier la bénédiction de la liste coalisée dont sont porteurs les jeunes loups du parti.
Cet autre désaveu et de surcroit public dans une émission à grande écoute fit pousser au vieux son ultime baroud dans lequel il clama qu’il ne votera ni ne donnera de consignes de vote en faveur de l’UFR et visiblement déçu, Morou Sow a cru bon de rappeler que tout ce qu’il doit au parti est quelques t-shirts et que même l’essence qu’il brûlait venait de sa poche ainsi que toutes les courses faits au nom du parti.
Après Fanta Diakhaby démissionnaire au profit du parti au pouvoir l’an dernier tour est à un des combattants de la première de prendre ses distances du parti .
Ousmane K. Tounkara