Macenta : un enfant d’une dizaine d’année meurt dans un accident

Les accidents de la circulation sont devenues toujours d’actualité en Guinée, après plusieurs localités touchées par ce phénomène (Boke,kindia…), c’est le tour de la sous-préfecture de Bofossou relevant de la Préfecture de Macenta en région forestière .

Cet accident s’est produit le samedi 17 août 2019, entre la sous-préfecture de Bofossou et un village voisin. Ce enfant et ses amis partaient à la danse (chaîne musicale ) ,comme à l’accoutumer pour renforcer les liens d’amitié avec les habitants de ce village.

Très choquée de la mort tragique du jeune Céze, la grande soeur du défunt:<< je suis abattue par la mort de mon jeune frère. C’est hier samedi 17 Août, que Céze et ses amis allaient dans un village voisin pour se recréer dans une chaîne musicale. Mais malheureusement mon jeune frère âgé d’une dizaine d’années s’est accroché derrière un véhicule qui était en vitesse , pour lui , il faut faire vite pour se retrouver au rendez-vous en première position. Cette option lui est coûtée la vie jusqu’aux oses par ce qu’il a été complètement broyé par ce véhicule >>, regrette Jeanne zoumanigui soeur du défunt.

Selon elle, après le constat des autorités le corps du jeune a été Rémi à ses parents avant son inhumation la même nuit. Le sort du chauffeur reste pour le moment inconnu.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel(+224) 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com