orangeguinee guicopresse UBA

Fonds d’investissement minier : le DG, Kabinet Dabo refuse de communiquer sur son bilan et ses perspectives

Si chaque année les différents départements et directions de la Guinée se bousculent pour présenter à l’opinion nationale et internationale leurs bilans durant l’année écoulée et les perspectives pour la nouvelle année,  c’est le contraire chez le directeur général du fonds d’investissement minier Kabinet Dabo.

Bien qu’il n’est pas obligé de le faire, mais cela est normal aussi qu’un responsable d’une telle direction accepte de communiquer à l’opinion nationale et internationale sur son bilan et ses perspectives. Mais hélas, il a préféré se taire sur ce sujet sans donner des raisons valables. Le doute est de savoir, ce qui se cache derrière la direction du fonds d’investissement minier jusqu’à ce que son directeur général refuse de dresser son bilan de 2017 et ses perspectives pour l’année 2018.

Lorsqu’on s’est rendu la semaine dernière au bureau du DG de ladite direction pour que ce dernier nous accorde une interview sur son bilan de 2017 et ses perspectives en 2018, après être reçu dans son bureau, le directeur général, Kabinet Dabo a rejeté toute intervention avec la presse concernant la gestion de sa direction.

« Je n’ai aucun problème avec la presse. Je suis là ouvert à tout le monde. Mais je suis désolé, je ne pourrai  pas me prononcer à la presse sans l’accord de ma hiérarchie, c’est-à-dire le ministre des mines et de la géologie », a-t-il indiqué.

Qu’est-ce qu’il cache derrière ? Pourtant ça allait être normal qu’il explique aux guinéens tant que dirigeant d’une direction publique l’amélioration de celle-ci depuis qu’il a été nommé par un décret présidentiel depuis près de 10 ans. Les difficultés qu’il rencontre et ce qu’il compte mettre en place en faveur de cette direction et surtout aux travailleurs dont selon notre source d’information n’ont pas une condition de vie favorable.

Le directeur général M. Dabo a réuni l’ensemble des travailleurs du fonds d’investissement minier le vendredi 05 janvier 2018 pour les souhaiter ses vœux, les meilleurs pour la nouvelle année 2018. Même ça, il a refusé de se prononcer en voix de presse. Mais selon notre source d’information, il a eu à tenir des promesses qu’il va réaliser avant la fin de l’année.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »