Politique

Pèlerinage 2017 : 9000 guinéens iront cette année à la Mecque

Le secrétariat générale des affaires religieuses de la République de guinée , a rencontré le lundi, 10 avril 2017, au centre Islamique de Donka. Objectif, réunion d’information des responsables d’agences privées de voyages pour le pèlerinage de 2017.

Selon Abdoul Karim Djoubaté, la Guinée a été autorisée à transporter 9.000 pèlerins en 2017 en l’Arabie saoudite. Ces pèlerins sont repartis comme suite, 6.000 pour les agences privées et 3.000 autres pour le secrétariat général des affaires religieuses.

Dans la même lancée, le secrétaire général des affaires religieuses, dira  » la guinee doit payer sa caution en Arabie saoudite à 450.000 rial de Arabie Saoudite pour prendre part au pèlerinage de 2017 », rassure t-il .

parlant toujours du pèlerinage, Abdoul karim Djoubate à dit devant plusieurs agences de voyages  »si vous ne payez pas les cautions cela veut dire que vous ne participerez au pèlerinage. Car dit-il l’objectif de la création des agences privées c’est pour venir en aide de nos pauvres parents pour accomplir leur obligation divine à la Mecque. cette voici nous allons commence d’abord à contrôler les 13 agences qui sont agréer et aussi avoir un agrément pour une agence de voyage ne veux pas dire forcément participer au pèlerinage il faut remplir les conditions  » et d’ajouter il y a plus de 194 agences agréer  » conclu t-il.

A LIRE =>  Labé_ fin de l’atelier national sur la thématique de proposition et de production de textes juridiques en faveur des jeunes

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail. com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »