orange guinee guicopres uba guinee votre

Pèlerinage 2017 : 9000 guinéens iront cette année à la Mecque

Le secrétariat générale des affaires religieuses de la République de guinée , a rencontré le lundi, 10 avril 2017, au centre Islamique de Donka. Objectif, réunion d’information des responsables d’agences privées de voyages pour le pèlerinage de 2017.

Selon Abdoul Karim Djoubaté, la Guinée a été autorisée à transporter 9.000 pèlerins en 2017 en l’Arabie saoudite. Ces pèlerins sont repartis comme suite, 6.000 pour les agences privées et 3.000 autres pour le secrétariat général des affaires religieuses.

Dans la même lancée, le secrétaire général des affaires religieuses, dira  » la guinee doit payer sa caution en Arabie saoudite à 450.000 rial de Arabie Saoudite pour prendre part au pèlerinage de 2017 », rassure t-il .

parlant toujours du pèlerinage, Abdoul karim Djoubate à dit devant plusieurs agences de voyages  »si vous ne payez pas les cautions cela veut dire que vous ne participerez au pèlerinage. Car dit-il l’objectif de la création des agences privées c’est pour venir en aide de nos pauvres parents pour accomplir leur obligation divine à la Mecque. cette voici nous allons commence d’abord à contrôler les 13 agences qui sont agréer et aussi avoir un agrément pour une agence de voyage ne veux pas dire forcément participer au pèlerinage il faut remplir les conditions  » et d’ajouter il y a plus de 194 agences agréer  » conclu t-il.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail. com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »