orangeguinee guicopresse UBA
Faible mobilisation devant un bureau de vote à Belle-Vue
Faible mobilisation devant un bureau de vote à Belle-Vue

Matoto : le RPG battu par l’UFDG au quartier Enta marché

Les résultats des communales de ce dimanche 4 février tombent à compte goutte dans la commune de Matoto. Au quartier Enta marché jusque-là favorable au parti au pouvoir tombe dans les mains de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

Après dépouillement dans les 57 bureaux de vote que compte ce quartier, l’UFDG arrive en tête avec 4267 voix, le RPG-Arc-en-ciel obtient 3355 voix. L’UFR(807), PUP(501), Guinée Audacieuse (250), PEDN(216), UDG(128), PRN(104), BL(100), UMP(100), RDIG(76), PADES (73), UPR (73), MR (67), MOA(66).

Si ces résultats sont confirmés par la commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est l’UFDG qui va diriger le quartier Enta marché pour les prochaines années.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »