orangeguinee guicopresse UBA

Fait-divers: un malade mental se donne la mort par pendaison

Alhassane Diallo cinquantenaire domicilié à Toumbo secteur du quartier Safatou 2 dans la périphérie de la commune urbaine à l’ouest s’est pendu à l’aide d’une corde végétale habituellement utilisé pour immobiliser  le troupeau.

Sur les motifs du drame peu de choses ont filtré mais l’homme était connu pour son instabilité mentale nous a appris son fils qui estime que c’est à la faveur de l’absence de toute la maisonnée que son père a ramassé une corde pour mettre fin à ces jours en se la passant au cou sur un arbre de la végétation environnante.

Il a fallu presque de longues heures de vaine recherche pour que le corps soit aperçu balançant sur la potence circonstancielle.

Alhassane Diallo n’était pas à son coup d’essai car à en croire son jeune frère Aliou Diallo il avait tenté déjà une première fois de se jeter dans le torrent d’un cours d’eau traversant le secteur sans réussite car il avait été maitrisé et mis au fer.

Informé les autorités du secteur ont alerté les services de sécurité qui sont venus constater  le drame avant d’acheminer le corps à l’hôpital pour  autopsie.

Cette opération terminée le corps de la victime a été rendu aux siens pour une inhumation qui se tiendra à 16 h après la troisième prière du jour.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »