orange guinee guicopres uba guinee votre

Éducation : les cours reprennent bien à Conakry

Les cours ont effectivement bien repris dans plusieurs établissements scolaires de Conakry ce lundi 19 mars 2018, a-t-on constaté.

Après la suspension de la grève par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) le 12 mars 2018, élèves et enseignant se sont enfin retrouvés  pour continuer les cours.

La plupart des écoles sillonnées, ce n’est que de la joie qu’on pouvait lire sur les visages des maitres et leurs élèves pour cette grande retrouvaille après mois.

Certains établissements de la capitale guinéenne ont accueilli un grand nombre d’élèves qui ont répondu ce matin pour la reprise des cours.

Avec tout ce temps perdu, les élèves se disent soucieux pour achèvement du programme avant les examens nationaux. Mais ils se disent déterminer aussi pour fournir plus d’efforts afin qu’ils arrivent à suivre tous les cours avant d’aller en vacance.

Quant aux maitres qui sont maintenant presque satisfaits de leur revendication qui a fait qu’ils ont boudé les écoles,  promettent de mettre tout en œuvre pour ne pas que ce temps perdu joue sur l’éducation des élèves cette année. Donc ils s’engagent de multiplier plus d’efforts pour rattraper le temps perdu.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »