Éducation: la fondation SOVEE encourage la scolarisation des jeunes filles

La fondation SOVEE encourage la scolarisation des jeunes filles

Comment promouvoir et encourager l’excellence des jeunes filles à l’école? C’est l’une des préoccupations majeures de la fondation et clinique Solution Vie-Elle et Enfants en abrégé SOVEE.

C’est pourquoi, elle a organisé le vendredi 22 juin 2018, au siège national de la dite fondation sis au quartier yattayah mosquées  dans la commune de Ratoma, une cérémonie de récompense à l’endroit des jeunes filles.

L’objectif visé est d’encourager la couche féminine à plus de détermination en poursuivant leurs études.

Elles étaient au total une vingtaine de jeunes filles venues des différentes écoles du quartier  yattayah dans la commune de Ratoma à prendre part à cette cérémonie de remise du prix d’excellence organisé par la fondation.

Ce projet prend en compte des filles qui sont généralement première ou deuxième de leur classe. Pour ainsi leurs aider à maintenir ce cap.

<< Les partenaires au développement et le gouvernement Guinéen ont fait un grand effort pour la scolarisation des jeunes filles et aussi des jeunes filles déscolarisées. Alors, il faut aussi encourager le mérite de ces jeunes filles. C’est la raison pour laquelle nous avons fait en miniature ce projet qui prend d’abord en compte des écoles de yattayah dans le futur on prendra toutes les écoles de Conakry voir la Guinée>>,  a déclaré le coordinateur général de la fondation SOVEE Bernard Pévé Beavogui

De son côté,  Fatou Guirassy , présidente de la fondation SOVEE, explique les raisons de la création de cette fondation.<< La fondation est née suite à un constat malheureux. Moi qui vient de l’étranger, quand je vois les conditions dans lesquelles nos enfants  et nos mères vivent dans notre pays, c’est un peu désolant. Donc , j’ai décidée de renverser la tendance avec toute une équipe dynamique pour le bonheur  de nos enfants et de nos mères >>.

La Fondation Solution Vie-Elle et Enfants SOVEE oeuvre dans le cadre de l’éducation et la santé des jeunes filles sans oublier des femmes.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel: (+224) 622 34 45 42

zezeguilavigui661@gmail.com