
Daralabé_ Un incendie emporte deux cases et leurs contenus
Le jeudi 12 janvier 2023, un incendie a ravagé deux cases à Foulayabhé dans le secteur Koulidi, district de Fello Bantan relevant de la commune rurale de Dara Labé.
C’est un enfant qui avait allumé un feu dont il a perdu le contrôle des flammes qui se sont malheureusement propagées à une puis deux cases reduisant en cendres tout leur contenu. Pris de peur devant l’ampleur des dégâts, l’auteur du feu s’est enfui des lieux pour se cacher.
Thierno Abdoulaye Bah, l’une des victimes signale que tous les objets utilitaires qui se trouvaient dans les deux cases ont été détruites. (portes,lits, ustensiles, vêtements) et le grenier familial a aussi été sévèrement touché avec 200 kg de fonio perdu, un sac de riz et un autre de manioc de sorte que les sinistrés se voient contraints de demander un élan de solidarité en leur faveur.
Pour rappel, une douzaine de cases avait déjà pris feu dans le district de Kouraba, il y a quelques semaines, preuve que ce n’est pas le premier sinistre du genre dans cette commune rurale de la préfecture de Labé.
Tkillah Tounkara