
Suite aux pressions des syndicats du port Autonome de Conakry condamnant la signature d’un contrat entre le gouvernement guinéen et une société turque, on vient de nous apprendre que le directeur administratif et financier du PAC Ibrahima Kalil Keita a claqué à la porte ce mardi 14 août 2018.
Ces derniers temps, les syndicats de cette grande direction nationale ne sont pas contents d’un projet qui a été signé par la directrice générale Hadja Hawa Keita avec une société Turque.
Lors d’un point de presse que les syndicalistes ont animé lundi 13 août 2018, ils ont condamné la signature de ce contrat entre le gouvernement guinéen et les turques. Selon eux ce contrat n’est pas favorable pour la population guinéenne. Ils ont par la même occasion dénoncé le détournement d’une forte somme d’argent de plus de 30 milliards de francs Guinéens au sein du PAC.
Selon notre source d’informations, plusieurs syndicalistes du port autonome de Conakry sont recherchés par les autorités du pays et surtout le nommé Cheick Cherif Touré, secrétaire général des syndicalistes.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34