orange guinee guicopres uba guinee votre
Port autonome de conakry
Port autonome de conakry

Urgent : le DAF du port autonome de Conakry Ibrahima Kalil Keita vient de démissionner

Suite aux pressions des syndicats du port Autonome de Conakry condamnant la signature d’un contrat entre le gouvernement guinéen et une société turque, on vient de nous apprendre que le directeur administratif et financier du PAC Ibrahima Kalil Keita a claqué à la porte ce mardi 14 août 2018.

Ces derniers temps, les syndicats de cette grande direction nationale ne sont pas contents d’un projet qui a été signé par la directrice générale Hadja Hawa Keita avec une société Turque.

Lors d’un point de presse que les syndicalistes ont animé lundi 13 août 2018, ils ont condamné la signature de ce contrat entre le gouvernement guinéen et les turques.  Selon eux ce contrat n’est pas favorable pour la population guinéenne. Ils ont par la même occasion dénoncé le détournement d’une forte somme d’argent de plus de 30 milliards de francs Guinéens au sein du PAC.

Selon notre source d’informations, plusieurs syndicalistes du port autonome de Conakry sont recherchés par les autorités du pays et surtout le nommé Cheick Cherif Touré, secrétaire général des syndicalistes.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »